fbpx
  • +41 (0) 79 830 88 04
  • contact@active-media.ch
  • Mon - Fri: 9:00 - 18:00
coffee-cup-of-coffee-desk-905163

La puissance de ManyChat

La puissance de ManyChat : comment exploiter le marketing conversationnel ?

Avec l’essor du digital, la communication change. Les gens sont en contact permanent et instantané avec leurs différents interlocuteurs via leur smartphone.

Dans cette lignée, grâce au développement des réseaux sociaux, les entreprises sont beaucoup plus accessibles. Pour la marque, c’est un espace d’échange qui se crée avec un client à la recherche d’une discussion plus personnelle qu’un échange de mails traditionnel.

Raison pour laquelle la communication Messenger est actuellement en pleine croissance et représente le futur du Digital Marketing. Grâce au développement de l’intelligence artificielle et de chatbots toujours plus intuitifs, l’acquisition de leads qualifiés devient beaucoup moins onéreuse pour l’entreprise. 

Beaucoup plus performant qu’un simple email marketing,  les messages envoyés sur Facebook à un client via messenger connaissent un taux d’ouverture moyen de 80% et  un taux de clic de 30%.

Les internautes sont aujourd’hui à la recherche d’une relation de plus en plus privilégiée avec leur marque.

Plus personnelle, plus intime et plus accessible pour le client, la messagerie instantanée devient donc un outil très puissant en marketing direct.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *